Le print-on-demand pour votre merchandising musical

Le print-on-demand pour votre merchandising musical

Développer une gamme de produits dérivés pour son groupe de musique ou pour son activité est difficile lorsqu’on débute ou qu’on a un budget limité. Le print-on-demand est une solution plus économique et écologique qui permet aux artistes de créer des vêtements et accessoires personnalisés à leur image.

 

Le merchandising musical est un moyen efficace de créer une relation plus forte entre les fans et leur groupe préféré. Cependant, produire et stocker des produits dérivés peut s'avérer coûteux, en particulier pour les petits groupes. C'est là qu'intervient le print-on-demand, puisqu’il ne nécessite pas de stocker ou d’investir en amont.

 

Sweatshirt à capuche noir avec le logo Infinite Music

À la manière de notre nouvelle capsule avec Léon The Singer, ce système ne limite pas sur le plan créatif, il permet de créer une quantité illimitée de modèles, d’expérimenter et de proposer des offres variées à son public. Chaque produit ne sera réalisé qu’une fois une commande passée, évitant ainsi le stockage et l’avance de frais conséquents. Cette production à la demande est aussi plus respectueuse de l'environnement, car elle permet de limiter le gaspillage.

 

Collection capsule Léon The Singer avec pull, totebag et pochette

Les produits dérivés possibles avec le print-on-demand sont variés : des t-shirts, des sweats à capuche, des totebags, des casquettes, des stickers, et bien plus encore, chaque projet peut être associé à un objet ou un cadeau particulier. Ces produits peuvent être personnalisés avec un logo, le nom du groupe, un design original ou même un message personnalisé pour ses fans.

 

Le print-on-demand est l’option que nous avons choisi pour notre boutique, pour les avantages économiques et écologiques qu’il présente. Il est possible d’ajouter continuellement de nouveaux produits en lien avec ses dernières sorties et actualités, la collection peut être adaptée et peut évoluer selon les préférences de son public, tout en restant accessible dans sa mise en place.
Retour au blog